Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème lors de l'installation car impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4...
    L'installation reste bloquée sur la création des tables !
    J'ai tester avec une config MySQL et MySQLi, mais pas de mieux !

    J'ai Joomla 3.1.5 FR + Wamp 2.4 64bits le tout sous Windows 8 64bits.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Xavier.
    Dernière édition par xav59d à 20/08/2013, 22h43

  • #2
    Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

    Bonjour,

    Si tu souhaites installer Joomla 3 en local, je te conseille Mov'Amp

    Il fonctionne très bien avec les versions antérieures de Joomla.

    Simple à installer et fonctionne directement sur une clé USB ou tout autre support ...

    Attention, désinstaller les service IIS sous Windows 8 pour libérer le port 80.
    - Panneau de configuration
    - Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows
    - Décocher la case "Internet Information Services (IIS)

    J'utilisais Xampp avant, mais Mov'Amp est encore plus pratique

    Crdlt.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

      Merci pour l'info Oliversan, mais j'ai réglé le problème en installant wampserver en version 64bits 2.2e !!

      J'espère que ça aidera ;-)

      Xavier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

        Intéressant car sous windows7 64 bits, j'ai le même pb que l'autre Xavier : installation impossible de Joomla! 3.1.5, en local, dans un sous-répertoire ad hoc du répertoire www de "WAMPSERVER (64 BITS & PHP 5.4) 2.4". Mais peut-être que ça vient d'une mauvaise réponse de ma part à la question "votre navigateur par défaut, quel est-t'il ?", à la fin du processus d'installation de Wamp (car je sais bien lequel c'est mais je ne sais pas indiquer lequel à la machine. Et comme le choix par défaut c'est explorer.exe mais que mon navigateur par défaut - sur les 4 dont je me sers - n'est pas Internet Explorer mais Opera.... Merci à tous les deux !
        Dernière édition par Veit à 26/08/2013, 23h56

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

          Bonjour,

          Ce post date un peu mais semble être toujours d'actualité. En effet, j'ai tenté d'installer un Joomla 2.5 sur wampserver 2.4 64bits sur Windows 8. L'installation bloque sur la création des tables. Ce qui est bizarre c'est que le nombre de tables créées est variable. Parfois, une vingtaine de tables sont créées puis l'installation bloque. Je réinitialise tout, je relance et l'installation rebloque sur une autre table...

          J'ai testé XAMP, même résultat.

          En revanche, j'ai testé sur un WampServer 2.2e / 64 bits et là, à l'instar de Xavier tout fonctionne sans soucis.

          Je précise que ce soucis ne se produit que sous Windows 8.

          Je tenais à le signaler à toutes fins utiles. Cela pourrait servir à d'autres...

          Un joyeux Noël à tous !
          Eric.
          Dernière édition par eric67 à 24/12/2013, 13h51

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

            Bonjour à tous, je rencontre le même soucis avez-vous réglé ce problème ?
            perso j'ai une config avec W7 et là ça fonctionne il doit y avoir une embrouille avec W8

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4

              réponse ici de pieceofcake, ça m'a résolu le problème !!

              Bonjour,

              De même impossible d'installer autre chose que mon site de sauvegarge en 2.5, installer J3 vierge ne fonctionne pas, ça bloque pendant la création de la bdd ..
              Ce genre de problème avec wamp est assez caractéristique d'un souci avec la variable max_execution_time du fichier php.ini qui est sous évaluée.
              Sur un PC puissant on peut ne pas avoir de soucis, ex j'ai un I5 4 coeurs 12 Go de mémoire Win 8.1, qui fonctionne sans modification, sur un portable Win 7 il me faut pousser cette variable à 300 (secondes). tu trouveras ce fichier facilement dans le répertoire d’installation de Wamp (suivant les versions de wamp il n'est pas au même emplacement, donc je ne guide pas plus)

              Bon courage

              PS : naturellement sauvegarde du fichier d'origine obligatoire

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X